Retour accueil | English Version
 

Tarif Ovins, Bovins, Porcins, Équins  

Feuilles de prélèvement :    Ovins  --  Identification génétique Bovins   --  Maladies génétiques Bovins 

OVINS - BOVINS - PORCINS

Typage génétique de la tremblante du mouton : Test PrP

La tremblante du mouton fait partie de la famille des encéphalopathies spongiformes transmissibles. La sensibilité des animaux à la tremblante naturelle du mouton est déterminée en réalisant le génotypage du gène codant pour la protéine PrP.

Genindexe identifie et caractérise les variants du gène de la protéine PrP: ARQ, VRQ, AHQ, ARR, ARH, à partir d'un simple échantillon sanguin, grâce à la technique SNP. L'allèle ARR étant clairement associée à la résistance de la tremblante et l'allèle VRQ à une sensibilité.

Degré de résistance à la tremblante selon le génotype :

 Typage :

 ARR / ARR

 ARR / AHQ
 ARR / ARQ

ARQ / ARQ
AHQ / AHQ
ARQ / AHQ

ARR / VRQ
ARQ / VRQ
AHQ / VRQ
VHQ / VRQ

 Degré de Résistance :

 Résistant

 Assez Résistant

 Sensible

 Très Sensible


· Comment procéder ?
Sur simple demande par téléphone ou par Email, nous vous fournissons un kit de prélèvement . Il suffit ensuite de nous envoyer les échantillons sanguins prélevés dans les tubes EDTA, puis Genindexe s'occupe de tout.
· Procédures d'analyses  : Quelques explications sur les différentes étapes effectuées lors du typage de la tremblante. Résultats entre 5 jours et 10 jours en fonction des tarifs.

- Bovins : 
Cette analyse est réalisée dans le but de certifier l'ascendance par l'intermédiaire d'échantillons de sang du père, de la mère et du veau.

Dépistage du Free Martinisme :  Le freemartinisme est une anomalie fréquente chez les bovins lors de naissances gémellaires hétérosexuées. Il se traduit par une stérilité de la femelle due à un développement anormal de son système reproducteur. La technique de PCR est une technique de choix du diagnostic du freemartinisme en raison de sa rapidité, de sa sensibilité et de sa spécificité.
  

- Porcins :
Identification génétique et filiation : nous consulter

Genindexe 2007 - Laboratoire GENINDEXE - 4 Rue Théodore Botrel - 22603 LOUDEAC Cedex.
Mentions légales - Contact - Accès privé - Création : www.cyberscope.fr